Utiliser le flash SB-600 en déporté avec le système CLS

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Oscar dit :

    Bonjour,
    je viens d’acquérir le SB-600 et ‘ai rencontré un problème :
    J’ai cru comprendre que le flash déporté pouvait être synchronisé et déclenché par une série d’éclairs du flash intégres, sans que ce dernier n’émette justement de flash durant la photo (afin de n’avoir que la lumière du flash déporté lors du déclenchement).. Est-ce réellement possible et si oui comment procéder ?

    • mm marie dit :

      Salut Oscar, si c’est un Nikon, normalement Menu => Réglage Perso => Bracketing/Flash => Contrôle du flash intégré => Mode contrôleur => mettre le Flash integre en mode ‘–‘ . Si c’est pas clair je peux ajouter une photo du menu. Il faut quand meme que le flash soit sorti pour que le signal puisse être reçu par les flashs esclaves.

      • François dit :

        Je retombe par hasard sur ton excellent site (après avoir lu les chouettes explications sur les différents portraits il y a quelques semaines). Je travaille encore avec un D300 et un SB 600, cet article est en plein dedans! La question d’Oscar, je me la suis posé aussi. J’ai fait des essais avec le flash boitier sur « -« , en déviant sa lumière vers le haut (avec un bristol), pas trop pour que le SB 600 voit quand même son signal de déclenchement, ou en ne déviant rien du tout pour voir la différence. Et bien bizarrement il n’y a pas moyen de s’affranchir totalement de cette lumière directe: les prééclairs influent sur la luminosité de la scène. Du coup j’ai acheté un yongnuo avec un transmetteur qui se met sur la griffe de l’appareil, et qui lui n’émet aucune lumière!

  2. Je viens de commander un controleur style su800 . Je relirai cet article pour régler le sb 600 avant mon premier shooting. Ce système est top pour les shooting à domicile, et que l’on veut voyager léger .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *